By On 4 Sep, 2018 At 04:21 PM | Categorized As Featured, Haiti Political News, Health News | With 0 Comments

Le président du Sénat rend l’Exécutif responsable du retard constaté dans le processus de ratification, le sénateur Joseph Lambert annonce que le rapport de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces du premier ministre nommé Céant est prêt.

Le président du sénat en profite pour lancer une salve de critiques contre Guichard Doré de la présidence qui avait dénoncé le parlement sur le dossier de la ratification.

Le Président Jovenel Moise a officiellement lancé hier l’année scolaire 2018-2019 lors d’une cérémonie à l’école Célie Lilavoix au Centre- ville en présence de nombreuses personnalités.

Le Chef de l’Etat s’est félicité des efforts consentis par son administration pour venir en aide aux parents et exhorté les écoliers à prendre au sérieux leurs études.

Le ministre de l’éducation nationale Pierre Josué Agénor Cadet donne la garantie que l’Etat accompagnera tous les acteurs pour faciliter le succès de l’année scolaire.

Le ministre a mis l’accent sur la nomination de plus de 5.000 enseignants cette année.

Le président de la Commission Education à la chambre le député Ketel Jean Philippe dit désapprouver la façon dont le programme de subvention des manuels scolaires est conduit.

Le parlementaire a par ailleurs invité les professeurs à s’engager davantage dans la formation des écoliers.

Les étudiants finissants de l’Ecole Normale annoncent déjà les couleurs en réclamant du ministère des stages dans les écoles publiques.

Ils menacent de gagner les rues pour forcer le ministère à satisfaire leurs revendications.

Des organisations populaires et syndicales ont battu le pavé hier pour réclamer des comptes des anciens responsables sur la gestion des fonds Petrocaribe.

La manifestation a été dispersée à coups de grenades lacrymogènes par la police.

Le président du sénat annonce le renvoi de l’agent de sécurité Ernst Raphaël du parlement qui avait giflé le cameraman Frantz Cinéus.

Selon le sénateur Joseph Lambert le sénat ne compte pas tolérer des brigands en son sein, à rappeler que les journalistes victimes de ces brutalités au parlement ont porté plainte par devant la justice.

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>