Les élections d’octobre 2019 coûteront entre 50 à 75 millions de dollars
By On 31 Aug, 2018 At 09:51 AM | Categorized As Featured, Haiti Political News, Hot news | With 0 Comments

7FC57D46-4158-47C8-9FBA-D0913C8AA03FBudget et loi électorale finalisés, calendrier en préparation…. le Conseil électoral (CEP) de Léopold Berlanger est en mode élections. Selon l’option choisie, les prochaines élections législatives et municipales d’octobre 2019 devraient coûter entre 50 et 75 millions de dollars, a fait savoir au Nouvelliste le président de l’institution électorale.

Même si on ne les entend pas, le Conseil électoral provisoire, en poste depuis les élections de 2016, prépare les prochaines élections législatives et municipales dans le silence. Le président du CEP a confié au Nouvelliste que le budget des opérations élections a été envoyé depuis le mois de juin à l’exécutif. Léopold Berlanger a aussi annoncé qu’un projet de loi électorale serait soumis au chef de l’État pour être transféré au Parlement.

S’agissant du budget électoral, selon M. Berlanger, le budget envoyé à l’exécutif a une approche optionnelle. «Si le budget doit impliquer la modernisation du processus, à savoir l’identification et l’authentification des votants via leur empreinte pour éviter des discussions ; l’autre aspect de la modernisation c’est la rapidité des résultats le soir même des élections au mieux, ou dans 24 à 48 heures après les élections. Il y a donc de l’investissement à faire pour y arriver en dehors de la mise en œuvre des élections elles-mêmes…», a expliqué Léopold Berlanger.

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>