Ocha maintient l’alerte pour la sécurité alimentaire
By On 29 Aug, 2018 At 04:04 PM | Categorized As Haiti Political News, Hot news | With 0 Comments

DB444C53-74F7-430B-BB51-918FC92E971E

Le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’Onu dans son dernier rapport maintient l’alerte sur Haiti. Bien que la situation humanitaire en Haïti se soit améliorée après de multiples crises ces dernières années, les besoins humanitaires persistent, précisent les responsables de l’Ocha.

L’analyse de l’IPC d’octobre 2017 chiffrait à 1,32 million le nombre de personnes en insécurité alimentaire pour la période d’octobre 2017 à février 2018. L’ensemble du pays était classé en phase de stress (IPC phase 2) sauf les zones montagneuses de la Grand’Anse et le département du Nord- Est qui étaient classées en phase de crise (IPC phase 3).

Par la suite, l’analyse IPC projetait pour la période de mars à juin 2018 une détérioration de la situation dans les zones côtières de la Grand’Anse, classant en phase de crise l’ensemble du département de la Grand’Anse et le département du Nord-Est.

Le dernier bulletin panier alimentaire et conditions de sécurité alimentaire publié par la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA) en juillet 2018 démontre une nette amélioration de la situation avec les départements de la Grand’Anse et du Nord-Est passant en phase de stress (IPC phase 2) et les zones de plaine des départements de l’Artibonite et de de l’Ouest passant en phase minimale (IPC phase 1) pour la période allant de juillet à septembre 2018.

Cependant, la situation de la sécurité alimentaire du pays reste précaire et pourrait se dégrader en cas de choc (sècheresse persistante notamment)

Les autorités haïtiennes ont fait état de bonne récoltes de vivre notamment dans la Grand Anse. Au cours des dernières semaines des averses ont été enregistrées sur l’ensemble du territoire.

RADIO TELE THIM

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>