Jacques S. Thimoléon: le mécène des bandes de rara de Petit-Goâve
By romain On 18 Apr, 2017 At 07:33 AM | Categorized As Featured | With 0 Comments

PicsArt_04-16-11.24.15

L’ancien député de la commune de Petit-Goâve, maitre Jacques S. Thimoléon, même en tant que simple citoyen continue de servir sa communauté. Touché par les difficultés auxquelles font face les bandes de rara de la commune, M. Thimoléon a reçu, en sa résidence privée, dans la matinée du vendredi 14 avril 2017, les responsables de près d’une vingtaine de bandes de rara de la ville et des sections communales de Petit-Goâve, en vue de leur accorder une subvention pour les festivités de pâques.

Pendant que sénateurs et députés reçoivent des subventions du parlement pour apporter mains fortes aux habitants de leurs départements ou communes pour la période pascale, la population soulouquoise reste aux abois. Les bandes de rara sont totalement délaissées. N’ayant reçu aucune subvention des autorités locales, plusieurs responsables de rara ont du mettre ensemble leurs maigres moyens afin de fouler le béton.

Toujours animé de la volonté de se mettre au service de sa communauté, Jacques S. Thimoléon, a choisi de faire ce que les autorités locales n’ont pas su faire. L’ancien député de Petit-Goâve a choisi de tendre la main à une vingtaine de bandes de rara de la commune. Tamarin, orgueil, fleur de rose, full rasta, grappe quenepe, lambi, florida band, calvaire band et une dizaine de bandes des sections communales de la commune, ont reçu chacune une enveloppe de solidarité de  M. Thimoléon.

Toutes ces bandes de rara ont reçu entre 25  et 100 mille gourdes de subvention de la part de l’ancien président de la chambre basse. Un geste hautement salué par les responsables des bandes. « Nous n’avons reçu aucune aide des autorités de la commune. L’unique personnalité de la ville qui nous encourage, c’est maitre Jacques Stevenson Thimoléon », a déclaré Jean Michel, l’un des responsables de fleur de rose, avant de remercier chaleureusement l’ancien député.

Dans la même veine, Vladmix, intervenant au nom de florida band, a tenu à remercier m. Thimoléon tout en exprimant ses regrets que la commune soit représentée par un novice en politique. C’est d’ailleurs, selon Vladmix, le manque d’expérience en politique de certains dirigeants de la commune qui est à la base de la décadence de la cité impériale de Petit-Goâve. Le responsable de florida band appelle les citoyens à prendre note afin de faire de meilleurs choix de dirigeants à l’avenir.

Les murmures des dirigeants de rara de la ville ouvrent la voie à un grand débat. Qu’a fait le député de la ville, Alexandre Germain Fils, des 350 000 gourdes de subvention que le parlement a accordés à chaque député pour la période pascale ? S’en est-il servi pour régler ses affaires personnelles ou encore aider quelques amis-partisans au détriment du plus grand nombre qui lui est désormais hostile ? La cité soulouquoise n’a-t-elle pas droit à un rapport détaillé sur l’utilisation faite de cet argent destiné à elle ?

 

Radio Télé Thim

About -

Leave a comment

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>